Maldives
Créez votre voyage
    La météo aux Maldives pour votre voyage
    La météo aux Maldives pour votre voyage

    La météo aux Maldives mois par mois

    Paradis tropical, les Maldives bénéficient d'un climat idéal pour les vacanciers en quête de chaleur et d'eau douce. Leur position géographique proche de l'équateur font des Maldives une destination chaude et ensoleillée quelle que soit la période de l'année. Les températures oscillent entre 26 et 34°C. En ce qui concerne la baignade, l'eau de l'océan reste à 28°C de moyenne pouvant atteindre les 35°C dans les périodes les plus chaudes.

    Il faut tout de même distinguer deux saisons :

    • La mousson du nord-est s'étend de Décembre à Avril, c'est une saison sèche durant laquelle le ciel est invariablement bleu et l'océan d'un calme olympien.
    • La deuxième saison débute en Avril avec la mousson du sud-ouest, également appelée la saison des pluies. Jusqu'au mois de Novembre le climat se fait humide, les vents peuvent parfois être violents et les averses durer plusieurs jours.

      Quelle est la bonne période pour partir aux Maldives ?
      Quelle est la bonne période pour partir aux Maldives ?

      Quand partir aux Maldives

      Choisissez votre période de départ en fonction des activités que vous souhaitez faire sur place :

      • la saison sèche est propice aux croisières et demeure la période la plus sûre pour se rendre aux Maldives sans subir les caprices de la météo.
      • La saison humide est la période favorite des amateurs de plongée, les eaux offrent une grande visibilité et la faune se pare de ses plus belles couleurs.
      • En règle générale, les mois de Juillet et Août sont déconseillés aux touristes et sont les plus sujets aux intempéries même si la météo aux Maldives reste globalement clémente. 
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser